Vous êtes ici : Accueil > Campagnes

Journal des jeûneurs - 16 mars


VENDREDI 16 MARS 2007

A ce jour, nous avons reçu le soutien de : - Collectif des faucheurs volontaires - Confédération paysanne - Les amis de la conf - Nature et Progrès - Amis de la terre - Greenpeace France - Biocoop - Agir pour l’environnement - Réseau Semences Paysannes - FNAB - Coordination rurale - Collectif anti-OGM Ile de France - Les alternatifs - Les Verts - ALERTE OGM - ATTAC 93 Sud - ATTAC 94 Nord

Nous avons eu la visite de :

CHARLIE HEBDO
Les dessinateurs SINE et TIGNOUS
Tignous nous a fait un beau dessin que vous pouvez voir sur www.moratoireogm.fr (http://www.moratoireogm.fr/local/ca...), et nous aurons un article dans le prochain Charlie.

Isabelle JACONO de France Ecologie et membre du conseil du développement durable.
Elle a signée la pétition. Elle prendra des contacts avec ses collègues et les personnalités politiques qu’’elle connaît.

D’’autres contacts ont été pris avec le staff de campagne de Nicolas Sarkozy, peu après l’’action de Greenpeace. Une déclaration d’’ici 15 jours nous a été promise.

Bruno Rebelle, du staff de campagne de Ségolène Royal, a pris contact avec nous jeudi matin, avant l’’engagement de Ségolène sur France 2 à arrêter les cultures OGM en plein champ.

Nous avons fait une distribution de tracts et signatures de pétition au marché de Croix de Chavaux à Montreuil. De nombreux habitants de Montreuil ou de la région parisienne sont venus nous voir et signer la pétition.

Nous gardons la forme, malgré quelques moments de fatigue.

L’’équipe des grévistes